Le billard bodo a été produit à environ 500 exemplaires il y a plus de 25 ans. A l'heure actuelle, il n'y a pas de nouveau billard pour remplacer nos vieux jeux.
Nous sommes obligé de bichonner nos vieux jeux. Lorsque je refais le tapis à neuf, j'en profite pour faire quelques améliorations. Comme par exemple, je modifie la fixation des bandes, de cette manière, le jeu répond mieux et les bandes ne se dessèrent plus jamais...
Je restaure les billards Bodo avec beaucoup d'attention.
Sur cette photo, on peut voir les aggraffes à la périphérie du tapis. Cela signifie que cette ardoise possède encore sa latte en bois collée sur le champ.
Ce qui est plutôt rare sur ce modèle !
Sinon la technique consiste à coller le drap à la colle néoprène. Aggrafé ou collé, peu importe, je n'ai finalement pas de préférence.
Sur cette photo, on voit de beaux anneaux neufs.
Au jeu américain, chacun son côté, donc chacun sa couleur, alors il vaut mieux avoir les bons médicaments...
Dans notre région, nous préféront le drap de type Ivan simoni 760. 760 : c'est l'indice de vitesse : c'est un drap rapide idéal pour les grandes surfaces de jeu. Je pose exclusivement ce type de drap et rien d'autre. J'ai déjà essayé, croyez-moi, avec cette qualité votre billard sera beau bien plus longtemps.
Si vous souhaitez me contacter pour un renseignement ou tout simplement pour partager la passion des belles machines, n'hésitez pas, envoyez-moi un mail à :
jeuxautomatiques.com ® Code et Design by Rebus © 2013